Comment paramétrer la dématérialisation des factures dans Batigest ?
Initialisation / Renseignements généraux / Onglet Dématérialisation
Etape préalable
Création du compte Sage e-Invoicing
Cette fonction permet la création ou la mise à jour de votre compte Sage e-Invoicing qui est la plate-forme d'échange électronique Sage permettant l'envoi de factures dématérialisées.
- Ouvrez le menu Initialisation / Renseignements généraux
- Vérifiez sur :
- l'onglet Coordonnées que l'adresse mail et le SIRET sont bien renseignés et correspondent à ceux enregistrés sur la structure Chorus Pro.
- l'onglet Monnaie/Taux que le compte ISO monnaie (norme internationale ISO 4217) est renseigné (ex EUR pour la monnaie Euro).
- Cliquez sur l'onglet Dématérialisation.
- Cochez l'option Activer la dématérialisation des factures.
Vérifiez que la raison sociale de votre entreprise a bien été saisie et qu'une adresse mail figure dans l'onglet Coordonnées.
- Un message d'information s'affiche vous rappelant les étapes nécessaires à l'activation du compte.
- Cliquez sur le bouton Activation du compte.
- Un message vous informant du succès de l'activation du compte s'affiche.
- Dans la partie Chorus Pro de la fenêtre, renseignez :
-
le code Pays correspondant à la norme ISO 3166-1 alpha-2 (ex : FR pour France, BE pour Belgique, etc.),
-
l’identifiant de votre société reconnu par l’administration (Siret…). Celui-ci pourra être déjà saisi, s’il est présent dans l’onglet Coordonnées.
-
les coordonnées bancaires de la société (IBAN, BIC).
- Renseignez l'identifiant et mot passe de l'utilisateur technique généré par Chorus Pro.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer la création de votre compte Sage e-Invoicing.
Pour plus d'informations sur l'envoi de factures dématérialisées, voir :