Comment paramétrer la dématérialisation des factures dans Batigest ?

Initialisation / Renseignements généraux / Onglet Dématérialisation

Etape préalable

Création du compte Sage e-Invoicing

Cette fonction permet la création ou la mise à jour de votre compte Sage e-Invoicing qui est la plate-forme d'échange électronique Sage permettant l'envoi de factures dématérialisées.

  1. Ouvrez le menu Initialisation / Renseignements généraux
  2. Vérifiez sur :
  3. Cliquez sur l'onglet Dématérialisation.
  4. Cochez l'option Activer la dématérialisation des factures.
  5. Vérifiez que la raison sociale de votre entreprise a bien été saisie et qu'une adresse mail figure dans l'onglet Coordonnées.
  6. Un message d'information s'affiche vous rappelant les étapes nécessaires à l'activation du compte.
  7. Cliquez sur le bouton Activation du compte.
  8. Un message vous informant du succès de l'activation du compte s'affiche.
  9. Dans la partie Chorus Pro de la fenêtre, renseignez :
  10. Pour plus d'informations sur l'obtention de l'identifiant et mot de passe Chorus Pro, voir Comment créer un compte dans Chorus Pro ?
  11. Cliquez sur Valider pour enregistrer la création de votre compte Sage e-Invoicing.

Pour plus d'informations sur l'envoi de factures dématérialisées, voir :